Matthew Tkachuk dérange aussi quand il est au banc

Drama
Embed from Getty Images

Matthew Tkachuk est rapidement devenu l’une des pires pestes de la LNH. L’attaquant a été suspendu un match plus tôt cette année simplement pour avoir amorcé une mêlée avec un petit coup de hockey parce que la ligue voulait lui envoyer un message. Visiblement, ce message n’a pas pleinement été compris par l’attaquant des Flames.

Ce dernier a profité de son seul passage de l’année dans le plus gros marché médiatique de la ligue pour rappeler à tout le monde qu’il peut inciter n’importe quand. Lors d’une escarmouche devant le banc des Flames, Tkachuk, qui n’était pas sur la glace, a dardé Matt Martin alors que celui-ci était déjà occupé avec un autre joueur des Flames dans cette bataille.

Il n’a pas été puni pour ce geste et certains diront qu’il était justifié puisque Martin venait d’appliquer une mise en échec limite à Troy Brouwer, mais ça reste un comportement extrêmement cheap de la part du jeune joueur et comme la ligue déteste lorsque les joueurs interviennent lorsqu’ils sont au banc, ce n’est pas impossible qu’il reçoive un appel du département de la sécurité des joueurs. Je pense que c’est improbable, mais possible et si c’est le cas, il pourrait manquer plusieurs rencontres.

Ultimement, c’est un geste sans conséquence, mais ça nous rappelle pourquoi le fils de Keith dérange autant dans la LNH. On peut aussi dire que c’est la preuve qu’il dépasse les limites de temps en temps. Ce n’est pas surprenant considérant son rôle, mais c’est plus évident que jamais.

La mise en échec de Matt Martin

La réplique de Matthew Tkachuk