Matt Murray reprend son rôle de partant

Marc-André Fleury n’avait pas de marge de manœuvre devant le filet des siens. Après avoir été chassé du 3e match, on pensait qu’il allait être de retour pour le 4e, mais c’est Matt Murray qui a quitté la pratique matinale en premier en plus de ne pas avoir à partager de filet au cours de cette pratique. Ça semble indiquer qu’il sera le partant pour le match de vendredi soir.

Fleury pourrait donc avoir joué ses dernières minutes avec les Penguins lors de ce parcours en séries et si c’est comme ça que ça se termine, c’est bien dommage puisque le Québécois a obtenu beaucoup de succès avec Pittsburgh et il méritait mieux que de finir ça en étant chassé d’un match de séries. À ce moment-là, Mike Sullivan n’avait pas bien le choix parce qu’il a accordé 4 buts sur 9 tirs, mais malgré ça, il a bien fait en séries, maintenant un % d’arrêts de 92,4% devant le filet des siens. Comme ça comprend le dernier match, c’est impressionnant.

Là où l’on peut comprendre la décision des Penguins, c’est que Murray était supposé être le partant au début des séries, mais une blessure l’en a empêché. Fleury a bien fait en son absence, mais dès qu’il a démontré une faiblesse, Murray était là pour prendre sa place et c’est ce qu’il va faire. Il d’ailleurs été très solide dans le reste du 3e match, effectuant 19 arrêts et cédant seulement sur un beau but de Kyle Turris. En carrière, il a un % d’arrêts de 92,4% en séries et il était à 92,3% cette saison.