Marc Bergevin veut plus d’une pièce en retour de Galchenyuk

Avec le gel des transactions, ça risque d’être un peu plus calme au niveau des rumeurs et des nouvelles dans la LNH au cours des prochains jours. C’est ainsi parce que la ligue veut garder le tout secret jusqu’à mercredi soir, ce qui devrait donner tout un show si elle est capable de le faire. Toutefois, ça n’arrêtera pas la spéculation et Alex Galchenyuk en fait partie.

Lors d’une intervention dans la station de radio de TSN à Toronto lundi midi, Darren Dreger a déclaré que les équipes qui avaient démontré de l’intérêt pour Galchenyuk disent que Bergevin veut plus d’une pièce en retour. C’est donc dire qu’on n’assistera pas à la suite de Drouin pour Sergachev.

On ne sait pas exactement ce que sont ces pièces, mais on peut imaginer qu’un défenseur de top 4 serait celle de résistance. Par exemple, plus tôt dans la journée Bob McKenzie avait rappelé que le Tricolore a tenté fort au cours des derniers jours d’obtenir Marco Scandella du Wild du Minnesota. Ce dernier n’a pas été protégé par son équipe pour le repêchage d’expansion, mais la majorité des experts s’entendent pour dire qu’il ne sera probablement pas le choix des Golden Knights, qui aimeraient mieux Matt Dumba.

La spéculation ne fera qu’amplifier au cours des prochains jours, mais avec le gel, rien ne pourra se passer avant jeudi. Avec autant de fumée autour de ce dossier, c’est difficile d’imaginer Galchenyuk porter le #27 dans l’uniforme du Tricolore l’an prochain, mais si le marché ralentit fortement après le fameux repêchage d’expansion, ce n’est pas nécessairement impossible. D’ailleurs, Dreger a dit que les demandes de Montréal pouvaient expliquer pourquoi cet échange n’a pas encore été conclue. Ceci dit, c’est aussi probable qu’un club qui a perdu un gros morceau à l’attaque veuille le remplacer avec Galchenyuk, donc ce sera à voir plus tard cette semaine, mais en attendant, on spécule.

Via Chris Nichols