Le DG du CH Marc Bergevin est impliqué partout

Le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, ne chôme pas. Même s’il n’a procédé à aucune transaction depuis que son club est privé de plusieurs éléments importants, cela ne signifie pas qu’il est ben chill ben relax, comme le dit si bien Carey Price.

Dans sa chronique hebdomadaire 30 Thoughts publiée mardi dernier, Elliotte Friedman a mentionné que le manitou du Tricolore est actif.

« Marc Bergevin est dans tout », a-t-il fait savoir dans son texte sur sportsnet.ca.

« Marc Bergevin est dans tout »

Avec une liste des blessés bien remplie (Galchenyuk, Shaw, Gallagher, Desharnais, Markov et Pateryn), le Tricolore maintient un rythme suffisamment respectable pour demeurer parmi les meilleures équipes du circuit Bettman. Le CH est actuellement au 6e échelon du classement général avec une récolte de 56 points en 41 rencontres.

Bergevin pourrait essayer d’échanger Tomas Plekanec d’ici la date limite des transactions, soit le 1er mars 2017. L’attaquant tchèque pourrait être disponible pour les autres formations de la LNH, mais constitue-t-il une bonne acquisition? Il peine à être productif offensivement dans l’uniforme des Canadiens.