Christophe Perreault

Luke Schenn signe un contrat de 2 ans avec les Coyotes

Drama

Samedi midi, les Coyotes de l’Arizona ont annoncé la signature de Luke Schenn à un contrat de 2 ans. Selon Elliotte Friedman, le défenseur de 26 ans aura un salaire annuel de 1,25 M$ pendant la durée de cette entente. Ce contrat donne un peu de lousse aux Coyotes par rapport au plancher salarial.

Ceci étant dit, c’est une entente un peu bizarre puisque Luke Schenn n’est pas un gars apprécié par les statistiques avancées et on sait que c’est l’une des priorités en Arizona. Il y a aussi le fait que les Coyotes compteront sur 10 défenseurs avec des contrats de la LNH une fois que tous leurs agents libres avec restriction seront signés (Ekman-Larsson, Goligoski, Michalek, Stone, Schenn, Connauton, Murphy, Dahlbeck, Tinordi et McBain). Même Marc Bergevin trouverait que c’est un peu trop de défenseurs, donc on verra ce qui se passera de ce côté au cours des prochains mois.

Ailleurs dans la LNH, on a appris quelles étaient les demandes du frère de Luke, Brayden Schenn, avant sa séance d’arbitrage avec les Flyers, qui est cédulée pour lundi. L’attaquant veut un contrat d’un an d’une valeur de 5,5 M$ tandis que les Flyers lui offrent une entente de 2 ans avec un salaire moyen d’un peu plus de 4,3 M$.

Pendant ce temps à Toronto, personne n’a réclamé Peter Holland au ballottage. Il demande un salaire de 2,1 M$ alors que les Leafs lui offrent 900 000$. Toronto ne pourra pas refuser le salaire offert par l’arbitre puisqu’il ne sera pas assez haut, donc ce dossier pourrait très bien se terminer avec un rachat de contrat.

Jordan Schroeder a subi le même sort que le centre des Leafs en étant soumis puis ignoré au ballottage, mais il a conclu une entente avec le Wild samedi matin. C’est un contrat à 2 volets qui lui garantit 300 000$. Dans la LNH, il aura un salaire de 600 000$ et il gagnera 275 000$ dans la AHL.

Statistiques de Luke Schenn

lSCHENN HERO