Wayne Simmonds continuera sa carrière à Nashville

LNH
Embed from Getty Images

Les Flyers de Philadelphie ont décidé d’envoyer Wayne Simmonds sous d’autres cieux. L’ailier droit de 6 pieds 2 pouces poursuivra la saison avec les Predators de Nashville. C’est un retour avec un entraîneur familier pour Simmonds, qui retrouve Peter Laviolette à Nashville. C’est le deuxième gros échange de Nashville à l’attaque après l’acquisition de Granlund.

En retour, ils ont acquis Ryan Hartman et un choix de quatrième ronde. Ça deviendra un choix de troisième tour lorsque les Preds gagneront la première ronde cette année.

Transaction PHI-NSH

Flyers : Ryan Hartman et un choix au repêchage.
Predators : Wayne Simmonds.

Analyse de Chris Perreault

Simmonds est un gars qui a un peu ralenti au cours des dernières années à cause de son style de jeu, donc c’est possible que le retour perçu pour les Prédateurs est un peu plus gros que le retour réel. Par contre, en même temps, les bonnes années de l’attaquant ne sont pas bien loin, ce qui fait en sorte que c’est possible qu’il soit revigoré avec une bonne équipe comme Nashville. Le danger serait toutefois de le signer à trop long terme.

Pour ce qui est de Ryan Hartman, Nashville avait surpayé avec un choix de première ronde pour lui l’an passé, mais ça n’a jamais vraiment marché là-bas, donc on ne peut pas dire que c’est ce qu’il valait encore. Ceci étant dit, c’est un gars qui a un style de jeu que les Flyers apprécient normalement, donc c’est un bon fit et il remplacera Simmonds dans ce rôle. Il n’est clairement pas au même niveau que celui qui vient de quitter, mais c’est toujours bon de ramasser son futur remplaçant dans une transaction du genre.