Voici pourquoi Sergei Bobrovsky aurait été mis à l’écart par les Blue Jackets

LNH
Crédit photo - Sportsnet

La semaine dernière, Sergei Bobrovsky a été mis à l’écart de l’équipe des Blue Jackets. La formation a même décidé de se passer complètement de ses services pour le match de jeudi dernier face aux Predators de Nashville.

On ne savait pas alors ce que les Blue Jackets reprochaient à leur gardien. L’organisation s’était contentée de dire que le Russe n’avait pas respecté les valeurs de l’équipe.

 

Enfin des réponses

Presque une semaine plus tard, il semblerait qu’on sait ce qui s’est produit chez les Blue Jackets. Selon Aaron Portzline, de The Athletic, l’incident se serait produit lors du match du 8 janvier face au Lightning.

Avec seulement 11 minutes à faire à la rencontre, Bobrovsky a été retiré du filet alors que Tampa venait de prendre les devants 4-0.

Furieux, le gardien de 30 ans aurait alors foncé tout droit au vestiaire pour enlever son équipement et prendre sa douche. En agissant ainsi, il devenait donc indisponible pour son équipe si son backup Joonas Korpisalo se blessait. Sans surprise, le geste impulsif de Bobrovsky aurait enragé l’entraîneur John Tortorella.

Après la rencontre, l’équipe s’est rendue à l’aéroport pour retourner à Columbus. Avant de s’envoler,  Steh Jones, Boone Jenner et Cam Atkinson auraient pris le gardien à part afin de lui parler de cet incident.

 

Via Aaron Portzline | The Athletic