Vladimir Tarasenko doit quitter la bulle

Embed from Getty Images

En début d’après-midi mardi, les Blues ont annoncé que Vladimir Tarasenko devait quitter la bulle d’Edmonton pour se rendre à St-Louis. Il ira rencontrer les médecins de l’équipe pour évaluer l’épaule qu’ils ont opérée en octobre dernier.

Tarasenko n’avait plus joué après cette opération. Il avait effectué son retour au jeu dans la bulle, mais il n’a participé qu’à cinq matchs, incluant la rencontre préparatoire de la formation. Il n’a récolté aucun point depuis le début des séries et il a manqué les deux derniers matchs des siens.

Heureusement pour les Blues, c’est à ce moment-là que Ryan O’Reilly s’est réveillé, ce qui leur a permis d’égaler la série contre les Canucks. Ceci étant dit, malgré les prouesses d’O’Reilly, l’absence de Vladimir Tarasenko va finir par se faire sentir.

Il avait été le deuxième meilleur buteur des Blues dans leur parcours vers la Coupe Stanley avec 11 en 26 matchs. C’est clair qu’il n’est pas en position de faire ça présentement, mais ça reste une grosse perte pour l’équipe.

D’ailleurs, c’est plus sur le long terme que c’est inquiétant pour Tarasenko et les Blues. En quittant à ce moment-ci, il faut certainement l’oublier pour la série contre les Canucks, mais s’il retourne voir les docteurs en séries, c’est difficile de penser qu’il sera de retour au jeu sous peu. Au moins, les Blues ont dit qu’ils allaient avoir une mise à jour lundi.