Une remontée in extremis des Stars leur donne une 1re ronde contre les Flames

Embed from Getty Images

On connait maintenant sept des huit séries de la première ronde dans la LNH. La seule qui reste à déterminer le sera dimanche soir lors du cinquième match entre les Blue Jackets et les Maple Leafs. Le gagnant se mesurera au Lightning.

Le dernier match de classement avait lieu en début de soirée dimanche entre les Blues et les Stars. Les Blues s’enlignaient pour gagner 1-0, mais avec un peu plus de 30 secondes à faire, Joe Pavelski a forcé la tenue d’une prolongation. Par la suite, Denis Gurianov a inscrit le seul but de la fusillade pour donner la victoire à Dallas. Ça mettait fin à une séquence de neuf défaites de suite pour Dallas.

Cette victoire des Stars leur donne une série de première ronde contre les Flames de Calgary, qui ont disposé des Jets affaiblis dans la ronde qualificative. De leur côté, les Blues affronteront les Canucks.

Les Blues n’arriveront pas en première ronde avec un surplus de confiance. Ils n’ont pas gagné de match lors de ce tournoi à la ronde et après avoir marqué sur leur premier tir via Robert Thomas, ils ont surtout fermé le jeu pour empêcher les Stars de créer quoi que ce soit. Ils ont marqué une autre fois dans cette partie, mais le but a été annulé à cause d’un hors-jeu et ça a ultimement fait la différence.

C’est donc dire que les deux clubs qui ont gagné leur conférence pendant la saison régulière (Blues et Bruins) se retrouveront avec la quatrième tête de série et une séquence inquiétante.

Le but des Blues