Une prolongation de contrat de quatre ans pour Nick Jensen

LNH
Embed from Getty Images

Certains analystes et amateurs ont trouvé que le prix payé par les Capitals pour Nick Jensen était élevé, mais l’organisation aimait visiblement le joueur. Quelques heures à peine après avoir fait son acquisition, ils l’ont signé à une prolongation de contrat de quatre saisons d’une valeur de 10 M$. Il aura donc un impact salarial de 2,5 M$ pendant la durée de cette entente.

Ironiquement, c’est exactement le même contrat que Michael Kempny, leur acquisition défensive de la dernière date limite. C’était d’ailleurs probablement la base sur laquelle les négociations ont commencé. Le défenseur de 28 ans n’a visiblement pas trop pris de temps pour accepter et c’est facile de comprendre pourquoi. Son salaire de 825 000$ cette saison est un sommet en carrière pour lui. Il vient donc de s’acheter une stabilité financière qu’il n’a sûrement jamais cru possible.

Ce contrat va certainement permettre à ceux qui trouvaient le prix d’acquisition trop élevé de mieux avaler la pilule puisque ce n’est plus un geste de location, mais je dois admettre que même si je trouvais que c’était une bonne échange, j’ai de gros doutes sur cette prolongation de contrat de Nick Jensen.

C’est un gars qui pourra aider leur ligne bleue, mais il aura 29 ans lorsqu’il jouera les premiers matchs de cette entente, ce qui veut dire qu’ils viennent de payer pour les mauvaises années de sa carrière. Je comprends que leur fenêtre d’opportunité ne sera plus aussi bonne vers la fin de l’entente, donc ce n’est pas la fin du monde. On ne parle pas d’un montant faramineux non plus. Ça risque quand même d’être un problème pour eux vers la fin. Ceci étant dit, s’il vient les aider à défendre leur titre de champions de la Coupe Stanley, ça risque moins de les déranger rendu là.