Une passe (savante) de Mitch Marner mène au but gagnant… des Sénateurs!

LNH
Crédit photo - NHL.com

Les Sénateurs et les Maple Leafs s’affrontaient mardi soir du côté de St-John’s, au Nouveau-Brunswick.

Ottawa a pris les devants en première période grâce au but de Maxime Lajoie. Le pointage de 1-0 a perduré jusqu’en début de troisième période. Mitch Marner a alors pris les choses en main en servant une passe brillante à Kasperi Kapanen qui a aussitôt trouvé le fond du filet.

Même jeu, mais dans le mauvais but

Visiblement, Mitch Marner était très fier de cette passe, puisqu’il l’a tentée à nouveau quelques minutes plus tard. En effet, en milieu de troisième période, celui qui vient de signer un lucratif contrat avec les Leafs a effectué le même type de jeu alors qu’il était derrière le filet.

Le problème, c’est qu’il s’agissait du filet des Maple Leafs! Marner a donc envoyé la rondelle directement à Tristan Scherwey, des Sénateurs, qui a porté la marque à 2-1. Ce filet s’est finalement révélé être le but gagnant de la rencontre. Anthony Duclair a complété dans un filet désert et les Sénateurs ont remporté ce match préparatoire 3-1.

Un but pour Nicolas Deslauriers

Du côté de de San Jose, on avait droit à un duel tout californien entre les Sharks et les Ducks. Les deux formations se sont livré une match très serré qui s’est soldé par une victoire de 4-3 des Ducks.

San Jose a pris les devants 2-0 en première période, mais les Ducks ont répliqué avec trois buts lors de la période médiane. Celui qui a créé l’égalité 2-2 est nul autre que l’ancien du CH Nicolas Deslauriers.. Le Québécois, qui était bien positionné devant le filet, a battu le gardien des Sharks grâce à un tir du revers.

Nicolas Deslauriers a donc terminé la rencontre avec un but, un différentiel de +1, 4 lancers et 6 mises en échec. Le tout en seulement 12:11 passées sur la patinoire.