The @NHL has announced more details of the playoff format for the Return to Play Plan following approval by the League’s Board of Governors and the @NHLPA.
— NHL Public Relations (@PR_NHL) June 4, 2020
The agreement is subject to the NHL and NHLPA reaching an overall agreement on resuming play. https://t.co/KThKX88JBb pic.twitter.com/8GLKgYoYfN
Une entente pour le format des séries dans la LNH

La Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs (AJLNH) en sont venues à une entente sur le format des séries éliminatoires en 2020.
Voici les détails qui ont été annoncés jeudi :
La durée des séries
La ronde qualificative sera formée de séries trois de cinq. Toutes les autres rondes seront des confrontations quatre de sept.
Le classement
Au moment de chacune des rondes des séries éliminatoires, l’équipe restante la mieux classée de chacune des associations affrontera l’équipe restante la moins bien classée.
Bris d’égalité du tournoi à la ronde
En cas d’égalité dans le tournoi à la ronde, le pourcentage des points amassés en saison régulière sera utilisé pour départager les formations.
Les clubs qui joueront « à domicile »
• Lors de la ronde qualificative, l’équipe la mieux classée sera désignée comme l’équipe à domicile pour les matchs 1, 2 et 5. L’équipe la moins bien classée sera désignée comme l’équipe à domicile pour les matchs 3 et 4.
• Pour les première et deuxième rondes et les finales d’associations, l’équipe la mieux classée sera désignée comme le club à domicile pour les matchs 1, 2, 5 et 7. L’équipe la moins bien classée sera désignée comme le club à domicile pour les matchs 3, 4 et 6.
• Durant la finale de la coupe Stanley, l’équipe ayant maintenu le plus haut pourcentage de points en saison régulière sera désignée comme le club à domicile pour les matchs 1, 2, 5 et 7. L’autre équipe sera donc désignée comme le club à domicile pour les matchs 3, 4 et 6.