Une Classique Hivernale nocturne en Floride ?

LNH
Crédit photo - NHL.com

La LNH a profité de la Classique Hivernale pour procéder à quelques annonces concernant la saison 2019-2020.

 

Un match extérieur en Saskatchewan

Le 26 octobre prochain, les Jets et les Flames s’affronteront au Mosaic Stadium de Regina, en Saskatchewan, pour la Classique Héritage.

Si ces deux formations continuent de connaître le même succès que celui des derniers mois, on devrait avoir droit à tout un match.

Pour les deux équipes, il s’agira de leur deuxième rencontre extérieure.

 

La Classique Hivernale au Texas

Pour la toute première fois, les Stars de Dallas prendront part à la Classique Hivernale. Le 1er janvier 2020, les Stars disputeront une rencontre au Cotton Bowl Stadium de Dallas. Le nom de leur adversaire n’a pas encore été dévoilé.

 

La Série des Stades au Colorado

Un mois et demie plus tard, la Série des Stades sera présentée au Falcon Stadium de Colorado Springs. Le 15 février 2020, l’Avalanche affrontera une équipe dont l’identité n’a pas encore été révélée.

 

Le Match des Étoiles à St-Louis

Du 24 au 26 janvier 2020, les étoiles de la LNH seront réunies à St-Louis pour le weekend du Match des Étoiles. La dernière fois que les Blues ont accueilli le Match des Étoiles, c’était en 1988.

 

Un match extérieur de nuit en Floride?

Et en plus de toutes ces annonces, la LNH serait en discussion avec les Panthers et le Lightning, selon Greg Wyshynski, de ESPN.

Il affirme que la ligue et les deux formations floridiennes songeraient à présenter une Classique Hivernale nocturne en Floride.

Les Panthers et le Lightning sont deux des huit formations à n’avoir jamais pris part à un match extérieur. Ce nombre baissera à sept en 2020, puisque les Stars disputeront leur première Classique Hivernale.

Si la rumeur d’un duel extérieur de nuit entre les deux organisations floridiennes se confirme, il ne restera plus que 5 équipes à ne pas avoir eu la chance de prendre part à un match de hockey dehors.

Il s’agit des Predators, des Coyotes, des Blue Jackets, des Hurricanes et des Golden Knights.