Une bagarre entre partisans des Bruins au TD Garden

LNH
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

La robustesse est bien présente dans la finale entre les Blues et les Bruins. Les deux formations ont distribué un total de 77 mises en échec jeudi, lors du match numéro 5.

C’est toutefois dans les gradins que ça a joué le plus dur. En effet, une bagarre a éclaté hier dans la section supérieure du TD Garden. Or, il ne s’agissait pas d’une querelle entre fans des Bruins et des Blues. Les personnes impliquées dans l’altercation étaient toutes des partisans des Bruins. Ça ne les a pas empêché de faire preuve de beaucoup de violence entre eux.

Une bagarre avec une trame sonore

Cette scène disgracieuse a en plus été accompagnée musicalement. En effet, en plein milieu de la bagarre, la chanson thème du célèbre lutteur «Stone Cold» Steve Austin s’est mise à résonner au TD Garden. C’est peut-être une coïncidence, mais ça donne l’impression que l’aréna des Bruins encourage ce type d’incident.

 

Beaucoup de colère à Boston

Ces partisans enragés n’étaient pas les seuls en colère à Boston jeudi. La formation des Bruins au complet, les fans et même le Président de l’équipe Cam Neely étaient furieux à la suite de la punition non-appelée par les arbitres juste avant le but gagnant de David Perron.

Après la rencontre, l’entraîneur des Bruins Bruce Cassidy a vivement critiqué le travail des officiels. Il a même déclaré que les séries 2019 étaient un véritable œil au beurre noir au visage de la LNH.

Il est vrai qu’on critique souvent le travail des arbitres durant les séries, mais cette année, ça dépasse l’entendement. Les mauvaises décisions dans des moments cruciaux se multiplient ce printemps. Plusieurs pénalités démesurées et gestes impunis ont complètement changé l’issue de certaines séries. La ligue a certainement un important travail d’introspection à faire cet été pour corriger le tir dès l’an prochain.