Un troisième joueur de l’Avalanche teste positif pour la COVID-19

Mardi après-midi, la LNH a annoncé qu’un troisième joueur de l’Avalanche avait reçu un diagnostic positif pour la COVID-19. Il est ainsi devenu le huitième joueur de la LNH à tester positif pour ce virus. On se rappelle qu’aucun de ces huit joueurs n’a été identifié.

Pour le moment, seulement deux équipes ont été atteintes par ce virus. Il s’agit de l’Avalanche et des Sénateurs, qui ont été les derniers à jouer à San Jose alors que les dirigeants locaux avaient demandé aux Sharks de ne pas jouer ces rencontres. Ils avaient cédé après ces parties pour concéder que leurs matchs allaient désormais être joués devant un aréna vide.

Cette situation peut certainement être expliqué par le fait que la LNH ait arrêté ses activités très rapidement parce qu’ils ont dû suivre la NBA. Ça peut également être expliqué par le fait que les athlètes de la LNH ne sont pas ceux qui sont le plus affectés par la maladie, donc c’est fort possible que plusieurs ont été affectés sans être testés parce qu’ils étaient asymptomatiques.