Un but hallucinant de Connor McDavid

LNH
Crédit photo - NHL.com

Lorsque viendra le temps de faire le bilan de la décennie 2020-2029, il faudra se rappeler du but marqué par Connor McDavid le lundi 6 janvier 2020.

En effet, le capitaine des Oilers a inscrit un filet spectaculaire face aux Maple Leafs hier.

En milieu de troisième période, l’attaquant des Leafs Alexander Kerfoot s’est fait subtiliser la rondelle par Ryan Nugent-Hopkins. Ce dernier a refilé le disque à McDavid, qui a ensuite servi toute une tasse de café au défenseur Morgan Rielly.

Le numéro 97 a lentement fait son entrée dans le territoire adverse en faisant mine d’attendre un coéquipier. Puis, il a appuyé sur l’accélérateur et a contourné le meilleur défenseur de la formation torontoise, avant de déculotter Michael Hutchinson.

Un magnifique but devant la Merveille

Le plus incroyable, c’est qu’hier, la famille de Connor McDavid était dans une loge privée pour assister au match entre les Oilers et les Leafs.

Et ils avaient un invité de marque !

En effet, Wayne Gretzky était avec eux et a assisté au but spectaculaire de l’attaquant vedette des Oilers.

Le meilleur pointeur de l’histoire de la LNH a avoué que McDavid l’avait fait bondir de son siège. Gretzky a aussi affirmé qu’il s’agissait d’un moment spécial créé par un joueur spécial. L’ex-numéro 99 s’est dit très impressionné par ce jeu de Connor McDavid.