Un dessin illustre parfaitement où en est la course vers la Coupe Stanley

LNH
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

On connaît maintenant l’une des deux équipes qui disputeront la finale de la Coupe Stanley. Les Bruins ont confirmé leur place dans la ronde ultime des séries en éliminant les Hurricanes en seulement 4 matchs.

Les joueurs des Bruins doivent maintenant attendre la fin de la série entre les Blues et les Sharks (et les arbitres?).

 

Les Bruins s’approchent du CH

Depuis la saison 1967-1968, les Bruins ont atteint la grande finale à 10 reprises. c’est seulement une présence de moins que le record depuis qu’il y a plus de 6 équipes dans la LNH. Ce record appartient au Canadien de Montréal.

Il faut toutefois préciser que la fiche du tricolore est de loin supérieure à celle des Bruins en finale. En 11 participations depuis la première expansion de la ligue, le CH a remporté 10 fois la finale de la Coupe Stanley. De leur côté, les Bruins ont seulement trois Coupe Stanley en 10 présences.

 

Une image qui vaut mille mots

Avec la qualification des Bruins pour la finale, l’artiste PengellyInk a réalisé une caricature assez juste. Celle-ci illustre le portrait actuel de la course à la Coupe Stanley.

Ce dessin a été publié par la plateforme Bardown de TSN. On y voit les Bruins en avance, suivis des Sharks, puis des Blues. Les Hurricanes, quant à eux, viennent de chuter.

Toutefois, le détail le plus comique de ce dessin, c’est le fait que le représentant des Sharks est transporté par deux arbitres!