Un contrat de sept ans de Colton Sissons

LNH
Embed from Getty Images

Les joueurs se rendant devant l’arbitre n’ont souvent pas de futur à long terme avec leur équipe parce que ça magane une relation. Au lieu de se rendre là, les Prédateurs ont décidé de faire complètement l’inverse en signant Colton Sissons, qui était supposé avoir son audience le 26 juillet, à un contrat de sept ans d’une valeur totale de 20 M$.

C’est rare que l’on voit des contrats aussi longs avec un impact salarial aussi bas, mais ce n’est pas la première fois que les Preds utilisent cette stratégie. Ils avaient aussi signé Calle Jarnkrok à un contrat de six ans d’une valeur totale de 12 M$. Ils avaient également signé des gars comme Josi, Ellis et Ekholm d’avance pour économiser dans le futur sur leur contrat et c’est ce qui leur a permis d’accueillir P.K. Subban pendant quelques saisons.

Je doute que Colton Sissons devienne une aussi belle aubaine que ces défenseurs, mais j’imagine que Nashville voulait l’avoir à long terme et dans leur situation salariale (qui leur a forcé à échanger Subban pour une poignée de change), ils valorisent la certitude salariale qui vient avec ce contrat.

Pour ce qui est de Sissons, il a récolté 15 buts et 15 passes en 75 parties cette saison. C’était sa meilleure production offensive en carrière alors que l’on parle plus d’un joueur de profondeur.