Un autre joueur de l’Avalanche teste positif au Coronavirus

En début d’après-midi, l’Avalanche a annoncé qu’un deuxième joueur de leur équipe avait testé positif au Coronavirus. Ils l’avaient appris tard vendredi soir, donc avant de faire l’annonce, ils ont contacté tous les membres de l’équipe qui auraient pu entrer en contact avec ce joueur.

Ça devient le quatrième cas pour un joueur de la LNH. Heureusement, pour le moment, seulement deux équipes ont été touchées; soit les Sénateurs et l’Avalanche. Ce sont les deux derniers adversaires des Sharks à San Jose alors que la santé publique leur avait demandé de jouer à huis clos. Ça rend le lien plus facile à faire.

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’aucun autre membre de l’organisation de l’Avalanche ne ressent des symptômes. Ça ne veut pas dire que personne d’autre n’a contracté le virus, mais au moins, ça n’en affecte pas d’autres pour le moment.

Ce genre de nouvelle explique bien le raisonnement qui a forcé les ligues sportives professionnelles à fermer aussi rapidement parce que l’éclosion aurait pu être bien plus grosse si la décision avait tardé. Le fait que les deux équipes touchées avaient visité San Jose renforce ce point assez clairement.