Un autre but gagnant de Brayden Point en prolongation élimine Columbus

Embed from Getty Images

Brayden Point avait mis fin au supplice du premier match de la série entre les Blue Jackets et le Lightning en marquant le but gagnant lors de la cinquième prolongation. Il a refait le coup aux Jackets, mais cette fois-ci, dans la première prolongation du cinquième match pour mettre un terme à cette série.

Nikita Kucherov a obtenu la seule mention d’aide sur ce but. Pour lui et Brayden Point, c’était un troisième point dans ce match. Cette partie fait désormais en sorte que Kucherov est le meilleur pointeur dans l’histoire du Lightning en séries. Il a dépassé Martin St-Louis et il est maintenant rendu à 70 points en carrière en 73 matchs de séries.

Malgré le score final de 5-4, en début de troisième période, ce match a eu des ressemblances à la série entre le Canadien et les Flyers en ce qui concerne le manque de divertissement et l’abondance de jeu défensif.

Columbus est entré en troisième période avec une avance de 3-2 contre Tampa Bay. Ils faisaient face à l’élimination, donc leur système défensif a été mis en place de façon très efficace.

En fait, il a fallu plus de neuf minutes pour voir un tir au but dans cette période, d’un côté comme de l’autre. C’est donc dire que le compteur est resté pris à zéro très longtemps. En plus, le premier tir en était un très faible qui avait été limité par la défense de Tampa Bay. C’est Oliver Bjorkstrand qui l’avait pris, mais il s’est repris quelques minutes plus tard en donnant une avance de deux buts aux siens.

Le problème, c’est que ça a réveillé le Lightning, qui a trouvé le temps d’égaler le score grâce à des buts de Kevin Shattenkirk et Anthony Cirelli.

Ce qui est incroyable, c’est que les Blue Jackets avaient complètement dominé la deuxième période avec un total de 24 lancers, ce qui est plus que quatre de leurs autres matchs depuis le début des séries.

Le but gagnant de Brayden Point