Tyler Ennis a quitté le match après une grosse mise en échec de Kirby Dach

Embed from Getty Images

La série entre les Oilers et les Blackhawks se démarque surtout par son attaque constante. Il faut dire que les talents offensifs en présence sont assez impressionnants tandis que les couvertures défensives le sont pas mal moins.

Il faut toutefois aussi noter qu’elle ne manque pas en robustesse. Drake Caggiula a manqué le deuxième match après une mise en échec distribuée dans le premier affrontement et mercredi soir, c’est la recrue Kirby Dach qui a attiré l’attention avec un gros plaquage.

En fin de deuxième période, le troisième choix de l’encan amateur de 2019 a étampé Tyler Ennis, qui est resté sur la glace. Au départ, on pensait que l’attaquant des Oilers avait peut-être été touché à la tête, mais on a eu une clarification lorsqu’il s’est finalement relevé avec l’aide du soigneur et d’un coéquipier.

En quittant la glace, Tyler Ennis ne mettait aucun poids sur sa jambe droite. Il semble donc y avoir eu un contact au bas du corps au début de la mise en échec.

Ça fait bizarre de voir un aussi jeune joueur s’imposer physiquement, mais Kirby Dach n’a vraiment pas l’air d’une recrue au premier coup d’œil. C’est probablement en partie ce qui a séduit les Hawks lorsqu’ils l’avaient appelé au troisième rang.

Pour ce qui est de Tyler Ennis, on peut seulement espérer que ce ne soit pas trop grave pour un gars qui s’est vraiment battu pour rétablir sa carrière dans la LNH. Il était devenu un gros morceau pour les Oilers dans le top six et considérant leur profondeur qui n’est pas exceptionnel en avant, ce serait une grosse perte pour eux.

C’est d’autant plus le cas maintenant qu’ils n’ont plus de marge de manœuvre. Ils tirent désormais de l’arrière 2-1 dans leur série contre Chicago après une défaite de 4-3. Deux buts de Highmore et Murphy dans les six dernières minutes de jeu ont complètement renversé cette rencontre capitale. Les Hawks essaieront d’envoyer la bande à McDavid dans la loterie Lafrenière en début de soirée vendredi.

La blessure de Tyler Ennis