Tuukka Rask quitte la bulle de Toronto

Embed from Getty Images

Les Bruins ont annoncé une nouvelle surprenante samedi matin. Leur gardien Tuukka Rask a pris la décision de quitter la bulle de Toronto pour aller rejoindre sa famille. Le gardien a trois enfants à la maison, dont un nouveau-né.

On se rappelle que le gardien avait tenu des propos controversés après le dernier match des siens dans lesquels il avait dit que ça ressemblait plus à de la pré-saison qu’aux séries à cause de l’ambiance. Il avait été vivement critiqué à la suite de ceux-ci, mais avec le recul, on peut comprendre que le fait d’être à l’écart de sa famille le travaillait énormément.

Sans Tuukka Rask, les Bruins devront se tourner vers Jaroslav Halak, qui a évidemment une belle feuille de route en séries. C’est la beauté d’avoir Halak dans l’alignement puisque cette décision de Rask ne tue pas les chances des Bruins. C’est clair que ça ne les aide pas, mais avec Halak, les Bruins ne sont pas cuits. Par contre, si jamais le gardien slovaque se blessait, ce serait une autre histoire.

Cette nouvelle est venue moins de deux heures avant le match #3 entre les Bruins et les Hurricanes. C’est vraiment un affrontement titanesque en première ronde et ce sera intéressant de voir comment les Bruins vont réagir. Ils ne peuvent pas se permettre de trop relaxer contre des Hurricanes, qui leur en font voir de toutes les couleurs depuis le début de la série.