Top 5 : les meilleurs arrêts dans la LNH en 2019-2020

LNH

La LNH a été forcée de suspendre sa saison, jeudi dernier, à cause de la pandémie de la COVID-19.

On sait que cette pause d’une durée indéterminée ne s’arrêtera pas avant la fin du mois d’avril, dans le meilleur des scénarios.

Le circuit Bettman est freiné de ses activités depuis seulement six jours, mais les mordus du hockey sont déjà en manque.

Voici un top 5 des meilleurs arrêts effectués par les gardiens dans la LNH en 2019-2020 :

#5 Sergei Bobrovsky – Panthers de la Floride

Sergei Bobrovsky a bloqué le puissant tir sur réception de Nikita Kucherov en faisant un déplacement rapide vers sa gauche.

#4 Jake Allen – Blues de St. Louis

Jake Allen a volé un but à Brady Tkachuk sur un 2 contre 0, a fait un autre arrêt toujours aux dépens de Tkachuk et a ensuite empêché Tyler Ennis de faire bouger les cordages.

#3 Andrei Vasilevskiy – Lightning de Tampa Bay

Andrei Vasilevskiy a arrêté de justesse le tir du défenseur des Penguins Kris Letang alors qu’il ne restait de quelques secondes au cadran.

#2 Antti Raanta – Coyotes de l’Arizona

Antti Raanta a privé l’attaquant des Blackhawks Brandon Saad d’un tour du chapeau en effectuant un arrêt spectaculaire avec ses patins.

#1 Marc-André Fleury – Golden Knights de Vegas

Marc-André Fleury a pris tout le monde par surprise avec cet arrêt incroyable de la mitaine aux dépens du joueur des Maple Leafs Nic Petan.

***

Mention honorable à Keith Kinkaid

Malgré sa saison difficile, Keith Kinkaid a tout de même effectué un superbe arrêt en octobre dernier aux dépens de Jason Zucker.

Keith Kinkaid a réalisé tout un arrêt pour empêcher Jason Zucker de marquer un but.