Top 5 : les meilleures signatures de la LNH en 2019-2020

LNH
Crédit photo - The New York Times

La saison de la LNH est sur pause.

Cette pause deviendra peut-être une annulation complète. On ignore pour le moment si le reste de la campagne sera disputé. Impossible aussi de savoir s’il y aura des séries cette année.

En attendant de voir s’il y aura un championnat, regardons quels directeurs généraux ont été les champions des signatures d’agents libres au cours de la dernière année.

Voici donc le top 5 des meilleures signatures de joueurs autonomes en 2019-2020.

#5 – Joonas Donskoi – Avalanche

Le 1er juillet, l’Avalanche a mis sous contrat l’agent libre Joonas Donskoi. Ce dernier venait de connaître une saison de 14 buts et 23 passes avec les Sharks.

L’attaquant finlandais a signé une entente de quatre ans avec un salaire annuel de 3,9 millions.

Cette acquisition a été plutôt payante cette année.

Donskoi a récolté 16 buts (un sommet en carrière) et 17 passes en 65 matchs avec l’Avalanche.

#4 Derick Brassard – Islanders

Après plusieurs saisons minées par les blessures, Derick Brassard a obtenu un nouveau départ en 2019-2020. L’attaquant québécois a signé un contrat d’une saison et 1,2 million avec les Islanders.

Le succès a été rendez-vous pour Brassard dans la Grosse Pomme. L’ancien des Voltigeurs a inscrit 10 buts et 22 passes en 66 rencontres cette saison.

#3 Brett Connolly – Panthers

Le 1er juillet, Brett Connolly a quitté Washington pour poursuivre sa carrière avec les Panthers. L’attaquant canadien avait atteint un sommet personnel de 22 buts et 46 points en 2018-2019.

Il a signé un contrat de quatre saisons avec un salaire annuel de 3,5 millions avec les Panthers.

L’investissement a rapporté à la formation floridienne. En effet, Connolly a amassé 19 buts et 14 passes en 69 parties cette saison.

#2 Noel Acciari – Panthers

Le 1er juillet, les Panthers ont également mis sous contrat l’attaquant Noel Acciari. Ce dernier venait de passer quatre saisons à Boston. En 2018-2019, l’Américain avait inscrit six buts et huit passes en 72 rencontres.

Les Panthers l’ont donc signé pour trois ans et 1,67 million par campagne.

Acciari a vu sa production exploser cette saison. En 66 rencontres, il a marqué 20 buts, en plus d’amasser sept passes. Il est le quatrième meilleur franc-tireur de sa formation cette année, seulement neuf buts derrière le meneur des Panthers, Mike Hoffman.

#1 Artemi Panarin – Rangers

Plusieurs avaient qualifié la signature d’Artemi Panarin du meilleur coup de l’été dans la LNH. L’attaquant russe était certainement le joueur le plus convoité lors du dernier marché des joueurs autonomes.

Les Rangers ont payé le gros prix pour mettre la main sur l’ailier gauche. Ils lui ont accordé un contrat de 7 ans et 11,6 millions par saison.

Panarin a toutefois immédiatement donné raison à ses nouveaux patrons en marquant 32 buts (un sommet personnel) et en récoltant 95 points (plus haut total en carrière). Le tout en seulement 69 parties!

N’eut été de la suspension en cours dans la LNH, on peut facilement penser que l’attaquant de 28 ans aurait déjà franchi la barre des 100 points.