Tom Wilson peut immédiatement revenir au jeu

Embed from Getty Images

L’arbitre de la LNH a finalement rendu sa décision dans le dossier de Tom Wilson. Sa suspension a été réduite de 20 à 14 parties. Les Capitals en ont déjà joué 16, donc il pourra revenir au jeu immédiatement. Le chiffre de 14 est important puisque cette suspension lui coûtera 378 048,78$ de moins qu’initialement, ce qui veut dire qu’il n’aura pas à verser une partie de son bonus de signature.

Tom Wilson pourra jouer pour les Capitals ce soir, donc c’est un virage très rapide pour lui, mais il viendra aider une formation qui est présentement à trois points des séries. Ce n’est pas lui qui viendra faire la différence pour cette équipe, mais il peut venir aider dans le top six avec un peu de robustesse. Il devra toutefois faire attention à ce niveau puisqu’il sera surveillé de près lors de ses prochaines frasques et sa prochaine suspension pourrait être encore plus longue.

L’an passé, en 78 parties, Wilson avait récolté 35 points, mais surtout 187 minutes de punition. Il avait été plus important en séries avec quinze points en 21 matchs, mais l’aspect physique de jeu était définitivement présent puisqu’il a quand même été puni pendant 31 minutes.

Le geste de Tom Wilson qui lui a coûté une suspension