Thatcher Demko refait le coup aux Golden Knights

LNH
Embed from Getty Images

Après avoir permis aux Canucks d’étirer leur série contre les Golden Knights avec une performance de 42 arrêts, Thatcher Demko a fait encore mieux jeudi soir alors que Vancouver faisait à nouveau face à l’élimination.

À son deuxième départ en carrière en séries, Thatcher Demko a enregistré un blanchissage de 48 arrêts. Les Canucks ont donc gagné le match 4-0 pour forcer la tenue d’un match #7 vendredi soir.

C’est Demko qui a été la vedette des Canucks, mais Quinn Hughes a lui aussi connu un superbe match. Il a été le créateur des deux buts de Vancouver face à Lehner en troisième période pour mettre le match hors de portée. Sur le but de Miller, il a été complètement époustouflant avec la rondelle et par la suite, il a battu Robin Lehner avec un bon tir dans le haut du filet.

C’est Jake Virtanen qui avait ouvert la marque dans ce match dès les premières minutes de la rencontre. Ce dernier a toutefois quitté le match en douleur à la suite d’une solide mise en échec. Bo Horvat, quant à lui, a obtenu un but dans le filet désert.

Le troisième but but en particulier a relancé les débats par rapport au gardien partant des Golden Knights. Comme ce sera un deuxième match en deux soirs, la possibilité de Marc-André Fleury aurait déjà été soulevé, d’autant plus que c’est un gars très populaire dans le vestiaire. Le troisième but a toutefois attisé les flammes de ce débat puisque Lehner aurait pu mieux paraître. Le gardien québécois a gagné son seul départ dans cette série avec 28 arrêts sur 31 tirs.

Cette rencontre devrait commencer à 21h vendredi soir. Avec Demko, les Canucks ont certainement une chance de gagner, mais les Golden Knights doivent se dire qu’ils seront éventuellement récompensés pour leur domination dans cette série.

Les deux buts des Canucks contre Lehner en 3e période