Taylor Hall poursuivra sa carrière à Buffalo

LNH
Embed from Getty Images

Taylor Hall a fait son choix. Il a signé un contrat à court terme avec les Sabres Buffalo.

L’entente est d’une durée d’une saison et elle est évaluée à 8 millions $. L’attaquant originaire de Calgary était parmi les plus gros noms sur le marché des joueurs autonomes.

Il s’agit d’une surprise que Taylor Hall ait choisi les Sabres. Celui-ci avait précisé qu’il voulait continuer avec une équipe gagnante. Pourtant, cette formation n’a pas pris part aux séries éliminatoires depuis 2011.

C’est difficile de comprendre son choix. Cela dit, il touchera un montant assez intéressant : 7 M$ en salaire et 1 M$ en bonus à la signature.

Hall a mis la main sur le trophée Hart, remis au joueur par excellence, au terme de la campagne 2017-2018. Durant cette saison, il a récolté 93 points en 76 matchs avec les Devils du New Jersey.

Depuis ses débuts dans la LNH, Taylor Hall a engrangé 563 points, dont 218 buts, en 627 rencontres. Il a également écopé de 350 minutes de pénalité.

En 14 parties éliminatoires, le premier choix au repêchage de la LNH en 2010 a noirci la feuille de pointage à 12 occasions (4 buts et 8 passes).

Il a défendu les couleurs des Oilers d’Edmonton, des Devils du New Jersey et des Coyotes de l’Arizona depuis son arrivée au sein du circuit Bettman.