T.J. Oshie risque de s’absenter pour un bon moment

Embed from Getty Images

Jeudi soir, non seulement les Capitals ont perdu leur avance dans la série face aux Hurricanes, mais ils semblent aussi avoir perdu les services de T.J. Oshie pendant un bon moment. L’attaquant s’est blessé alors qu’il restait un peu plus de cinq minutes à faire au match #4. Après la rencontre, l’entraîneur-chef de Washington a dit aux journalistes que ça n’allait pas être une absence de courte durée.

Le coach a aussi dit que c’était un jeu dangereux sur un joueur qui ne pouvait pas se défendre, donc c’est possible qu’on voit une suspension de ce côté. Il faut dire que l’entraîneur a un point dans ce cas-ci. C’est Warren Foegele qui a blessé Oshie en le poussant dans la bande et il n’a reçu qu’un deux minutes sur la séquence à cause de l’importance du moment dans le match. Il ne faudrait pas se surprendre de voir le comité de discipline lui donner un match de suspension. De toute façon, même s’il joue samedi, il va être un joueur ciblé, donc ce ne serait pas mauvais pour lui de sauter ce match-là.

Ça pourrait certainement dérailler sa série et c’est dommage pour l’attaquant de 23 ans des Canes, qui faisait bien avec trois buts et deux passes en cinq matchs depuis le début de la première ronde.

Oshie avait été limité à deux points dans cette série, mais c’est clair que ce sera une grosse absence à combler pour Washington. Ce n’est pas pour rien qu’Alex Ovechkin a tenté d’aller répondre à Foegele. Le 77 est un vétéran important, mais en son absence, on risque de voir plus de Tom Wilson, qui pourrait lui aussi faire une niaiserie dans le match #5 si jamais il veut venger son coéquipier.

Bref, ça ajoute une autre dimension à cette série même si c’est ultimement dommage pour T.J. Oshie, qui semblait vraiment souffrir après l’impact. Ça semble être une blessure à l’épaule.

Le jeu sur lequel T.J. Oshie s’est blessé