Slava Voynov reçoit une suspension d’une saison

Embed from Getty Images

Avant le début des séries mardi, la LNH a essayé de cacher la nouvelle de la suspension de Slava Voynov. En effet, ils l’ont annoncé quelques heures avant la loterie et pendant que plusieurs équipes éliminées faisaient le bilan de fin de saison avec leurs journalistes. Ainsi, ils peuvent éviter que cette nouvelle dommageable pour la ligue fasse trop jaser.

Ils ont quand même annoncé que sa suspension indéfinie qui est en place depuis octobre 2014 a finalement été modifiée. Après leur enquête et l’avoir rencontré vers la fin du mois de mars, la LNH a décidé de suspendre Slava Voynov pour la saison 2019-20 ainsi que pour les séries. Il ne pourra pas être de retour dans la ligue avant le 1er juillet 2020. Encore là, il ne peut pas se permettre un autre écart de conduite sans quoi la ligue pourrait simplement le bannir à vie.

De toute façon, c’est ce que plusieurs souhaitent et avec les détails qui avaient fait surface par rapport à son incident de violence conjugale à l’époque, c’est facile de comprendre pourquoi. Honnêtement, avec le climat actuel, j’ai beaucoup de misère à croire qu’une organisation va prendre une aussi grosse chance en le signant même s’il y avait de l’intérêt pour ses services il n’y a pas si longtemps. Les Kings ont toujours ses droits dans la LNH.

Il y a beaucoup de chemin à faire entre le fait que certains dirigeants croient qu’il puisse encore jouer dans la LNH et la signature d’un contrat de sa part. En plus, il aura 30 ans au moment où sa suspension sera terminée et on ne parle plus des meilleures années d’un défenseur. Rendu là, la signature n’en vaudra probablement pas la peine et c’est une excellente nouvelle pour la ligue qui se mettrait vraiment dans le trouble avec son retour au jeu.