Sidney Crosby avait la réponse parfaite pour un fan qui l’a écœuré toute la soirée

LNH
Embed from Getty Images

La grosse histoire dans le monde du hockey mercredi soir était la réponse dégueulasse de certains partisans sur le web envers Maxime Comtois après la défaite canadienne en quart de finale du championnat mondial junior. À cause des émotions impliquées, certains semblent oublier que ces joueurs ont tous moins de 20 ans et que de toute façon, personne ne mérite ces commentaires.

Ça ne veut toutefois pas dire que les partisans ne peuvent pas essayer d’aider leur club en écœurant les joueurs adverses. Ça ne change pas grand chose parce que ces athlètes ont une force mentale impressionnante, mais ça fait partie de la culture du sport et c’est souvent plaisant pour quelques partisans.

On en a eu un bel exemple mercredi soir lors de la visite des Penguins à New York. Pittsburgh a battu les Rangers par la marque de 7-2 dans ce qui était leur septième gain consécutif. Sidney Crosby a récolté un but et une passe dans cette rencontre.

Il a réussi ça malgré le fait qu’un fan sur le bord du banc des punitions l’a écœuré tout au long de la soirée. Selon un autre partisan près de lui et Crosby lui-même, le fan en question avait de bonnes lignes, mais il semble être resté respectueux puisque le capitaine des Penguins avait un cadeau pour lui à la fin du match. L’attaquant lui a signé un bâton sur lequel il avait écrit que c’était des bonnes lignes avant de lui demander d’être plus tranquille à son égard la prochaine fois.

C’est une belle attention de Crosby puisque ça prouve au partisan qu’il a bel et bien interagi avec lui. Ça permet aussi à ce dernier de quitter le match avec un souvenir assez cool habituellement réservé aux enfants. Ça nous rappelle toutefois que les joueurs ne sont vraiment pas dérangés par les partisans qui essaient de les écœurer.

Le cadeau de Sidney Crosby