Shea Theodore traverse la défense des Sharks pour doubler l’avance de Vegas

Après une période de jeu dans le match #4 entre les Golden Knights et les Sharks, c’est Vegas qui mène 2-0 même si San Jose a maintenu un avantage de 18-7 au niveau des tirs. C’est malheureusement ce que l’on craignait pour San Jose avant le début de la série alors que Martin Jones est bien moins solide que Marc-André Fleury.

Il faut dire qu’encore une fois, les Golden Knights ont marqué tôt dans la période. Cette fois-ci, ce n’était pas dans la première minute, mais Max Pacioretty a quand même marqué son troisième de la série 71 secondes après le début du match. Il a aussi ajouté une passe sur le deuxième but pour obtenir son huitième point, ce qui le place au deuxième rang de la LNH derrière son nouveau coéquipier, Mark Stone.

Ceci étant dit, ce n’est quand même pas lui qui a préparé le deuxième but puisqu’il a seulement laissé la rondelle à Shea Theodore, qui arrivait en vitesse dans la zone offensive des Sharks. C’est ce qui lui a permis de passer entre Burns et Dillon avant de déjouer Jones avec une belle feinte. C’est le genre de but qui ramène une foule après une bonne performance de San Jose, mais qui fait surtout mal aux Sharks tout juste avant de rentrer au vestiaire alors que c’était dans la dernière minute de l’engagement.

Ces derniers n’ont toutefois pas le choix de se retrousser les manches et de continuer à faire ce qu’ils font parce qu’à l’exception des gardiens, il n’y a pas grand chose qui sépare ces deux équipes. Le problème, c’est que cette différence pourrait permettre aux Golden Knights de prendre une avance de 3-1 dans la série. D’ailleurs, pour la deuxième fois de la série, Martin Jones a cédé sa place à Aaron Dell.

Le but de Shea Theodore

Celui de Pacioretty