Shea Theodore a ouvert le score avec un but incroyable

LNH
Embed from Getty Images

Thatcher Demko effectuait son premier départ en séries en carrière alors que les Canucks faisaient à l’élimination mardi soir. Les Canucks ne l’ont toutefois pas trop aidé en se faisant complètement dominer par Vegas dans la première moitié du match.

Vancouver a eu deux séquences de plus de 10 minutes sans tir au but et Vegas avait le triple des lancers de Vancouver en fin de deuxième période. Demko se dressait toutefois devant ces attaques incessantes.

Shea Theodore s’est toutefois tanné dans la 36e minute de jeu avec un but tout simplement spectaculaire. Le défenseur de Vegas a traversé la défense de Vancouver avant de déjouer Demko avec une habile feinte et un lancer précis dans le haut du filet.

C’est la suite des séries incroyables de Shea Theodore, qui commence tranquillement à s’introduire dans la conversation pour le Norris. Il a maintenant 15 points en 13 matchs et Miro Heiskanen est le seul défenseur qui fait mieux depuis le début de la bulle. Ça le place aussi au huitième rang des pointeurs de la LNH dans les séries.

Malheureusement pour les Golden Knights et Shea Theodore, 24 secondes plus tard, Brock Boeser a ramené le score à égalité en déviant une passe de J.T. Miller.

Les Canucks ont finalement évité l’élimination grâce au brio de Thatcher Demko, qui a effectué 42 arrêts. C’est Pettersson qui a marqué le but gagnant en troisième période. La série se poursuivra jeudi soir.

Le but de Shea Theodore

Brock Boeser réplique