Seth Jones critique le travail des arbitres

LNH
Crédit photo - NBC Sports

La série Blue Jackets-Lightning a commencé avec un match marathon mardi.

La rencontre s’est rendue jusqu’en cinquième période de prolongation. La LNH a même dû reporter au lendemain le duel entre les Bruins et les Hurricanes. Finalement, Brayden Point a procuré la victoire à Tampa, sur le 88e tir de sa formation.

Environ une minute avant le filet de l’attaquant du Lightning, Cam Atkinson a eu une belle opportunité de clore le débat.

En infériorité numérique, le joueur des Blue Jackets a obtenu une échappée, mais a été accroché par Victor Hedman. Alors que plusieurs croyaient que Cam Atkinson obtiendrait un tir de punition, aucune pénalité n’a été accordée sur la séquence.

Seth Jones se vide le cœur

Après la rencontre, le défenseur Seth Jones a déclaré que l’arbitrage avait été déficient. Selon Mark Masters de TSN, le joueur des Blue Jackets a invité les arbitres à venir expliquer certaines décisions.

Jones a affirmé qu’il avait été puni pour un geste similaire à ce que Hedman a fait et ne comprend pas pourquoi son sort a été différent de celui du défenseur du Lightning. Il estime que l’arbitrage durant tout le match a été suspect.

Au début de sa conférence de presse, l’entraîneur John Tortorella a carrément dit qu’il ne voulait pas entendre parler du non-appel des arbitres sur l’échappée de Cam Atkinson.