Seth Jones à l’écart du jeu indéfiniment

LNH
Embed from Getty Images

Les Blue Jackets ont annoncé une mauvaise nouvelle lundi matin. Ils ont perdu les services de Seth Jones pour une durée indéterminée.

Le défenseur a été placé sur la liste des blessés de l’équipe en raison d’une blessure à une cheville subie au moment du match de samedi dernier face à l’Avalanche du Colorado.

L’athlète de 25 ans a marqué six buts et a amassé 24 passes pour un total de 30 points en 56 rencontres cette saison. Il a aussi purgé 20 minutes de pénalité et a conservé un différentiel de +10.

Jones se retrouve au sixième rang dans la LNH pour la moyenne de temps de glace par match avec 25:17.

Natif du Texas, le joueur américain a récolté 258 points, dont 60 buts, en 524 parties en carrière avec les Blue Jackets et les Predators de Nashville.

Celui-ci a été choisi au quatrième rang au total par Nashville lors du repêchage de la LNH en 2013. Jones a inscrit 195 points en 325 matchs depuis qu’il a rejoint les Blue Jackets en 2015-2016.

Par ailleurs, les Blue Jackets ont rappelé le défenseur Gabriel Carlsson, des Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine de hockey, pour pallier la perte de Seth Jones.