Sénateurs-Panthers: un spectateur victime d’un malaise cardiaque

LNH
Crédit photo - Ottawa Citizen

Les Sénateurs se sont inclinés 7-5 face aux Panthers lundi au Centre Canadian Tire d’Ottawa. C’est toutefois dans les gradins que s’est déroulé l’événement le plus inquiétant de la soirée.

En fin de première période, un spectateur de 83 ans a été victime d’un arrêt cardiaque. Le partisan, qui était assis près de la bande, a dû être réanimé puis évacué sur une civière.

Le jeu a été suspendu le temps que les secours s’occupent de l’octogénaire.

Devant la longueur de cette interruption, les deux équipes ont été envoyées à leur vestiaire respectif, même s’il restait 3m37 à disputer à la première période.

 

Une deuxième période un peu plus longue

Les deux formations ont donc disputé 23m37 au retour de l’entracte.

À la reprise du jeu, l’attaquant des Panthers Vincent Trochek a subi une vilaine blessure à la cheville.

Durant cette deuxième période allongée, les Sénateurs ont vu leurs adversaires accentuer leur avance de 3-1 à 6-3. Le match s’est finalement conclu par la marque de 7-5 en faveur des visiteurs.

Quant au partisan de 83 ans, il avait un pouls lorsqu’il a été transporté à l’hôpital, mais il était dans une situation considérée comme critique.

Après la rencontre, l’entraîneur des Sénateurs Guy Boucher a avoué que personne n’avait la tête au hockey après cet incident. Au nom de la formation, il a envoyé ses prières au spectateur ainsi qu’à sa famille.