Calem Burger

Ryan Reaves a autographié une photo de sa mise en échec percutante à l’endroit de Tom Wilson

LNH
Crédit photo - Sportsnet

Mardi, les Golden Knights recevaient les Capitals pour un match revanche de la dernière finale de la coupe Stanley. Las Vegas a cette fois eu gain de cause 5-3 grâce notamment à Nate Schmidt qui a récolté 2 buts et 1 passe.

Plusieurs fans de Vegas ont aussi applaudi Ryan Reaves qui a complètement assommé la peste des Capitals Tom Wilson.

Wilson a dû être escorté à l’extérieur de la patinoire à la suite de ce violent contact. Il a subi une commotion cérébrale. Ryan Reaves a lui été expulsé de la rencontre.

 

Un autographe brutal

À la suite de cet incident, Ryan Reaves a participé à une séance d’autographes privée pour la compagnie Inscriptagraphs.

Il a alors signé une photo de lui jetant un regard à Wilson à la suite de la mise en échec de mardi. En plus de sa signature, la photo comprenait l’inscription : « He ran into a Lion in the Jungle». C’est la phrase prononcée par Reaves dans le vestiaire des Golden Knights mardi soir, après la rencontre.

L’ensemble constitue un souvenir épique de l’incident de mardi. Il faut toutefois prendre en considération que Ryan Reaves a probablement signé cette photo sans la regarder. Lors d’une séance d’autographes, une personnalité sportive ou artistique est généralement appelée à autographié plusieurs dizaines de photos. Il est compréhensible que dans ces circonstances, la vedette ne regarde pas systématiquement chaque image sur laquelle elle appose sa signature.

D’autres part, il n’est pas impossible que la citation de Reaves est été inscrite après que celui-ci ait autographié la photo. Il est d’ailleurs peu probable que ce soit lui qui ait écrit ces mots.

 

Via Russian Machine Never Breaks