Ryan O’Reilly joue comme un gagnant du Conn Smythe

Embed from Getty Images

On parle souvent des défenses de titre pour les champions de la Coupe Stanley, mais c’est une trame narrative que l’on utilise moins pour les trophées individuels. Ceci étant dit, ça pourrait changer pendant ces séries puisque Ryan O’Reilly est en train de défendre son trophée Conn Smythe.

L’attaquant des Blues a encore une fois été sublime dans la victoire de 3-1 contre Vancouver dans la nuit de lundi à mardi. Ce gain fait en sorte que la série est égale 2-2.

Si on retourne au match #3, Ryan O’Reilly a maintenant participé aux cinq derniers buts des Blues. Considérant que l’un d’entre eux était le but gagnant dans une prolongation qui faisait la différence entre 0-3 et 1-2 dans la série, on peut dire qu’il s’est levé au bon moment.

Lundi soir, O’Reilly a marqué les deux premiers buts des siens en plus de récolter la passe primaire sur le but d’Alex Pietrangelo. C’est bon de noter que deux de ces trois filets ont été inscrits en avantage numérique tandis que les Canucks n’ont rien fait avec l’avantage d’un homme malgré leurs sept opportunités. Cet inversement de la tendance sur les unités spéciales est une autre raison pour laquelle cette série est maintenant égale.

Certains vont parler de l’effet Jake Allen et c’est vrai qu’il se débrouille bien, mais la vérité, c’est que dans le match #4, c’est l’équipe en avant de lui qui a fait la différence.

Le cinquième match se disputera mercredi soir à 22h30.

Le but gagnant de Ryan O’Reilly