Ryan Hartman change encore d’adresse

Embed from Getty Images

C’est une journée occupée pour les Flyers. Après avoir signé Travis Sanheim à un contrat de transition, ils ont échangé Ryan Hartman aux Stars de Dallas en retour de Tyler Pitlick. Hartman est présentement agent libre avec restriction tandis qu’il reste une saison au contrat de Pitlick, qui sera joueur autonome sans compensation en 2020.

Pitlick aura un impact de 1 M$ sur le plafond salarial et c’est ce qui explique majoritairement cette transaction pour les Flyers. Il leur reste plus de 17 M$ de libre sur la masse salariale, mais ils doivent aussi signer Ivan Provorov, Scott Laughton et Travis Konecny, qui sont tous agents libres avec restriction. La direction de Philadelphie est également sous la pression des propriétaires de revenir en séries, donc c’est possible  qu’ils veuillent ajouter à l’alignement.

Tyler Pitlick n’est pas un mauvais joueur, mais ce n’est pas lui qui va percer le top six non plus. Il n’a obtenu que 12 points en 47 matchs pour les Stars l’an passé. C’est une blessure au poignet qui l’avait forcé à s’absenter. Sa meilleure saison en carrière en avait été une de 27 points en 2017-18.

Pour ce qui est de Hartman, c’est certain qu’il coûtera plus cher l’an prochain. Il n’apportera pas nécessairement plus d’attaque que Pitlick, mais c’est un gars qui contribue beaucoup au niveau du jeu physique. C’est ce qui fait en sorte qu’autant d’équipes veulent faire l’acquisition de ses services.

Dallas sera quand même la quatrième organisation de Ryan Hartman en 16 mois. Il appartenait aux Blackhawks en février 2018 avant d’être échangé aux Prédateurs. Un an plus tard, les Preds l’avaient utilisé pour faire l’acquisition de Wayne Simmonds et c’est comme ça qu’il s’est retrouvé avec Philadelphie. C’est donc déjà une troisième équipe pour lui dans la division Centrale, ce qui veut dire qu’il risque de retrouver des joueurs qui le connaissent bien, surtout avec son style de jeu robuste.