Ron Francis nommé directeur général de l’équipe d’expansion de Seattle

LNH
Embed from Getty Images

Ron Francis a été sélectionné directeur général de l’équipe d’expansion de Seattle. L’annonce a été effectuée jeudi, soit deux jours après qu’Elliotte Friedman ait sorti l’information en exclusivité.

« Ron cadre parfaitement au sein de l’équipe que nous construisons. Ron rendra tout le monde meilleur. »

– Tod Leiweke, président et chef de la direction de Seattle

Francis a déjà occupé les fonctions de DG avec les Hurricanes pendant quatre ans (2014 à 2018). Les Canes n’ont jamais accédé aux séries éliminatoires alors qu’il était le manitou du club. La formation de Raleigh a maintenu une fiche de 137-138-53.

« Je suis excité de me joindre à l’organisation de Seattle en tant que premier DG de son histoire et de travailler en collaboration avec Tod, David Bonderman, notre groupe de propriétaires et toute l’équipe de Seattle. […] Je suis excité d’apporter toute cette expérience à Seattle et de construire quelque chose de réellement spécial et historique. »

– Ron Francis

Il est un membre du Temple de la renommée du hockey et il occupe le cinquième échelon dans l’histoire de la LNH avec une récolte de 1 798 points en 1 731 parties dans la LNH.

L’équipe de Seattle a donc son directeur général, mais elle fera ses débuts dans la Ligue nationale de hockey seulement en 2021.