Robin Lehner veut rester avec les Islanders

LNH
Crédit photo - Sportsnet

Robin Lehner a vraiment connu une saison de rêve.

L’été dernier, le gardien suédois a signé un contrat d’une saison avec les Islanders. Il venait de passer trois saison difficiles avec les Sabres et peinait à trouver sa place dans la LNH. En plus, il a connu de graves problèmes de consommation et de santé mentale.

 

Un pari payant

Les Islanders ont pris un risque peu coûteux en lui accordant un contrat d’une saison à 1,5 million. Et on peut dire qu’ils ont eu un sacré retour sur leur investissement.

Effectivement, Robin Lehner a connu de loin sa meilleure saison en carrière. En 46 rencontres, il a affiché un taux d’efficacité de 93%. et une moyenne de 2,13 buts alloués par rencontre. En outre, le cerbère de 27 ans est en nomination pour le trophée Vézina.

 

Lehner veut poursuivre sa carrière à Brooklyn

Devant un tel succès, on comprend Lehner de ne pas vouloir quitter les Islanders. En entrevue avec Dan Rosen, de NHL.com, le Suédois a déclaré qu’il aimait ses coéquipiers et l’organisation des Islanders. Il souhaite ardemment s’entendre avec l’équipe afin de signer un nouveau contrat. D’ailleurs, Robin Lehner affirme qu’il ne tient pas absolument à avoir une entente à long terme. La durée de son prochain contrat ne le préoccupe pas; ce qu’il veut, c’est rester à Brooklyn.

 

Thomas Vanek veut jouer une 15e saison

De son côté, Thomas Vanek ne veut pas accrocher ses patins. L’attaquant de 35 ans sera agent libre le premier juillet et il espère recevoir au moins un coup de fil d’une équipe de la LNH.

Son agent Steve Bartlett a indiqué à Pierre Lebrun, de The Athletic, que Vanek avait l’intention de disputer la prochaine saison. Aucune discussion n’a eu lieu pour le moment avec les Red Wings, mais l’agent est confiant de pouvoir parler avec Steve Yzerman cette fin de semaine à Vancouver.

Le joueur autrichien a récolté 36 points (16 buts, 20 passes) à Detroit cette saison. Il a conclu la campagne avec un différentiel de -12.

Celui qui a fait un bref passage avec le CH en 2014 a inscrit 789 points en 1029 matchs en carrière dans la LNH.