Repêchage 2019 de la LNH – un top 3 presque incontestable

Espoirs LNH
Crédit photo - Sportsnet

Pendant que plusieurs équipes rêvent de la Coupe Stanley, d’autres formations pensent déjà secrètement au prochain repêchage.

Adam Kimelman, Mike G. Morreale et Guillaume Lepage, du site NHL.com ont dévoilé leur 31 choix pour la première ronde du repêchage 2019.

 

Un top 3 clair

Sans grande surprise, les trois analystes ont placé Jack Hughes au tout premier rang. À moins d’une catastrophe, le joueur de centre américain devrait être le premier appelé le 21 juin prochain. Avec le programme américain des moins de 18 ans, Hughes a récolté 56 points en 28 rencontres jusqu’à présent.

Au deuxième rang, c’est aussi un choix unanime. Le Finlandais Kaapo Kakko devrait être le second choix au total en juin prochain. À seulement 17 ans, il a récolté 22 points en 29 rencontres dans la Liiga.

Et si on se fie au trio d’analystes, ce sera Vasili Podkolzin qui sera le troisième joueur repêché en 2019. Le Russe de 17 ans n’a peut-être disputé que 3 matchs dans la KHL, mais ses mains, sa vitesse et ses talents de marqueur ne font aucun doute.

 

Deux représentants de la LHJMQ

Après le top 3, les trois analystes ne s’entendent pas sur l’ordre de repêchage qui devrait avoir lieu le 21 juin prochain. Plusieurs noms sont avancés pour les positions 4 à 31.

Celui de Raphaël Lavoie est cité par les trois experts, mais pas au même rang. Adam Kimelman estime que le Québécois sera le 12e appelé. L’attaquant des Mooseheads a obtenu 45 points (21 buts ,24 passes) en 45 rencontres cette saison. Les deux autres analyses pensent plutôt que Lavoie sera réclamé au 16e rang.

Pour Jakob Pelletier, c’est encore moins clair. Adam Kimelman pense que l’attaquant des Wildcats sera le 17e joueur réclamé, alors que Guillaume Lepage juge qu’il sera plutôt appelé au 21e rang. Quant à Mike G. Morreale, celui-ci voit plutôt le nom de Jakob Pelletier sortir au 24e rang.

 

Via NHL.com