Reilly Smith a marqué alors qu’il était derrière le filet

Embed from Getty Images

Les troubles de Martin Jones cette année sont bien documentés. Après une mauvaise saison, ses séries ont été encore pires. Il a été retiré deux fois lors des quatre premiers matchs et il a conservé un % d’arrêts de 83,8% pendant ces rencontres, ce qui n’est tout simplement suffisant. Malgré ça, les Sharks sont revenus avec lui dans le match #5 alors qu’ils faisaient face à l’élimination à la maison.

Ils l’ont d’ailleurs placé dans une position gagnante assez rapidement en lui donnant une avance de deux buts en première période gracieuseté de Tomas Hertl et Logan Couture. Malheureusement pour San Jose, ce coussin a fondu tout juste avant la fin de l’engagement lors d’un avantage numérique des Golden Knights rendu possible par une autre punition d’Evander Kane.

Le but en question n’était toutefois pas préparé par Vegas. Reilly Smith a simplement voulu envoyer la rondelle dans l’enclave, mais elle ne s’est jamais rendu. Elle a plutôt dévié sur le bâton de Karlsson et sur le patin de Martin Jones avant de finir dans le fond du filet. C’était vraiment de la malchance et il n’est pas à blâmer, mais c’est une autre séquence où Jones ne parait pas super bien.

AJOUT : À l’exception de cette malchance et d’un bon tir de Marchessault sur l’avantage numérique, Martin Jones n’a rien laissé passer d’autre pour permettre à son équipe d’éviter l’élimination. Il a fait 30 arrêts dans ce match. San Jose tentera maintenant de forcer un match ultime à la maison en gagnant à Vegas dimanche.

Le but de Reilly Smith