Prochain DG du Wild: Bill Guerin favori, Scott Mellanby toujours en lice

Crédit photo - NHL.com

Voilà trois semaines que le Wild a congédié son directeur général Paul Fenton. Depuis trois semaines, l’organisation du Minnesota est à la recherche de son prochain DG. Plusieurs noms ont été mentionnés et de nombreux candidats ont été rencontrés.

Et à moins d’un mois du début des camps d’entraînement de la LNH, le Wild n’a toujours pas pris sa décision.

 

Bill Guerin

Il y aurait toutefois un favori. Selon The Athletic, Bill Guerin serait présentement le candidat numéro 1 pour hériter du poste de Paul Fenton. L’ancien attaquant de la LNH aurait fait une forte impression aux dirigeants du Wild lors de ses entrevues.

La formation du Minnesota aurait été séduite par le leadership et la bonne réputation de Bill Guerin.

5e choix au total en 1989, Bill Guerin a joué pour les Devils de 1991 à 1998. Il a alors été échangé aux Oilers où il est resté jusqu’en 2000. Par la suite, l’ailier droit américain s’est beaucoup promené : Bruins, Stars, Blues, Sharks, Islanders et les Penguins où il a terminé sa carrière en 2009-2010.

En carrière, l’attaquant de puissance a pris part à 1263 rencontres, inscrivant 429 buts et amassant 427 passes. Bill Guerin a ajouté 74 points en 140 rencontres éliminatoires. Il a également écopé de 1660 minutes de pénalité.

Ce dernier est présentement directeur général adjoint des Penguins de Pittsburgh. d’ailleurs, le propriétaire du Wild Craig Leipold aurait choisi de ne pas obligatoirement embaucher quelqu’un qui a déjà été DG dans la LNH.

 

Scott Mellanby

Bill Guerin n’est d’ailleurs pas le seul candidat que le Wild aurait dans son viseur. Toujours selon The Athletic, Scott Mellanby serait lui aussi dans la course. L’adjoint de Marc Bergevin aurait rencontré l’état-major du Wild mercredi dernier.

Ron Hextall et Tom Fitzgerald feraient aussi partie des candidats envisagés pour prendre les commandes du Wild.