Plainte contre Auston Matthews pour avoir troublé l’ordre public

LNH

Le joueur vedette des Maple Leafs Auston Matthews se retrouve dans l’eau chaude en raison d’un incident qui s’est produit en mai dernier. Le joueur de centre est l’objet d’une plainte pour avoir troublé l’ordre public.

 

Une mauvaise blague

Le 26 mai, à Scottsdale en Arizona, une agente de sécurité d’un immeuble à condos était en train de remplir des documents dans son véhicule.  Vers 2 heures du matin, un groupe d’hommes, parmi lesquels Auston Matthews se trouvait, aurait tenté d’entrer dans la voiture.

L’agente serait ensuite sortie pour confronter la gang de gars. Auston Matthews lui aurait dit que ses amis et lui trouvaient amusant de voir quelle serait la réaction de l’agente de sécurité. Celle-ci a indiqué aux policiers que le joueur des Maple Leafs avait clairement l’air intoxiqué.

Auston Matthews aurait ensuite baissé ses pantalons, tout en gardant ses sous-vêtements, se serait penché et aurait agrippé ses propres fesses avant de s’en aller. Une caméra de surveillance aurait filmé le jeune homme les pantalons baissés alors qu’il se dirigeait vers les ascenseurs de l’immeuble.

Le joueur de la LNH n’a pas été arrêté. Il n’a pas non plus été convoqué au tribunal pour le moment.

 

Les Maple Leafs réagissent

L’organisation des Maple Leafs a indiqué être au courant de cette plainte. La formation affirme que Auston Matthews coopère entièrement avec les policiers de l’Arizona.

Disons que si les Maple Leafs avaient l’intention de nommer prochainement Matthews capitaine, ils risquent d’attendre encore un peu…