Peter Chiarelli nargué par un joueur qu’il a acquis dans une transaction

LNH
Crédit photo - NHL.com

Sans dire que Peter Chiarelli était le seul problème à Edmonton, il reste que le directeur général des Oilers a pris plusieurs mauvaises décisions durant son mandat. Ça explique certainement en partie pourquoi la formation albertaine l’a mis à la porte en plein cœur du match de mardi.

Le contrat de Milan Lucic, les échanges de Taylor Hall et Jordan Eberle ont rapidement hanté Chiarelli. Après avoir mené les Bruins jusqu’à la Coupe Stanley en 2011, celui-ci a connu moins de succès à Edmonton.

 

Une mauvaise transaction parmi tant d’autres

Si ses transactions avec les Oilers ont souvent été dénoncées, l’une de celles qu’il a effectué avec les Bruins lui a rebondi en plein visage mercredi. Le 29 novembre 2010, Peter Chiarelli avait procédé à une transaction avec l’Avalanche. Les Bruins avaient envoyé Matt Hunwick au Colorado et avaient obtenu en retour le défenseur Colby Cohen.

Le problème, c’est que Colby Cohen n’a jamais disputé un seul match avec les Bruins de Boston. En fait, il n’a plus jamais joué dans la LNH. Il faut dire qu’il n’avait pas eu un long parcours dans la ligue nationale avant d’arriver à Boston. Sa carrière LNH se résume à 3 matchs avec l’Avalanche en 2010.

En contrepartie, Matt Hunwick a disputé un total de 523 matchs dans la LNH. En fait, il y évolue toujours, 8 ans après cette transaction.

 

Colby Cohen se moque de Peter Chiarelli

La transaction a tellement été remporté haut la main par l’Avalanche que Colby Cohen s’est lui-même moqué de la transaction qui l’a amené à Boston.

On salue l’autodérision de Colby Cohen, mais son commentaire fait surtout mal à Peter Chiarelli.