«Personne n’est intouchable à Toronto, même pas moi» – Kyle Dubas, DG des Maple Leafs

LNH
Crédit photo - NHL.com

Pour une troisième année de suite, les Maple Leafs ont été éliminés en première ronde. Avec le talent que possède la formation torontoise, ce nouvel échec suscite beaucoup de grogne au sein des partisans. La dernière fois que les Leafs ont gagné une ronde de séries, c’était en 2004.

Le directeur général de l’équipe torontoise Kyle Dubas a fait face à la musique jeudi en faisant le bilan de la saison des Maple Leafs. Le jeune DG a répondu aux questions des journalistes. Il s’est notamment fait demander s’il pouvait assurer que l’entraîneur Mike Babcock serait de retour l’an prochain.

La réponse de Kyle Dubas a été très claire: «Je ne peux garantir le poste de personne dans l’organisation, même pas le mien. »

 

Kyle Dubas prend le blâme

Le directeur général a élaboré en indiquant que son travail devait d’abord être évalué par le Président Brendan Shanahan. Après quoi, le reste de l’organisation sera analysé afin de décider quels changements doivent être apportés.

Kyle Dubas a d’ailleurs pris le blâme pour la saga du contrat de William Nylander cette saison ainsi que les difficultés des Maple Leafs en infériorité numérique face aux Bruins. En effet, Toronto a conclu les séries avec un maigre rendement de 56,3% en désavantage numérique. Les Bruins ont inscrit 7 buts en 16 jeux de puissance face aux Leafs.

S’il demeure en poste, le DG se dit conscient qu’il aura beaucoup de pain sur la planche. Il espère que son prochain bilan soit bien différent et surtout qu’il arrive plus tard que cette année.