Patrik Laine a permis à un fan de Winnipeg de gagner 1 M$
On a assisté à quelque chose de très rare samedi soir alors que Patrik Laine a marqué cinq buts dans une victoire de 8-4 des Jets contre les Blues. C’est juste le 61e match de cinq buts dans l’histoire de la LNH et c’est la première fois que ça arrive depuis le 2 février 2011 alors que Johan Franzen des Red Wings avait réussi l’exploit.
Ce match de cinq buts a été particulièrement spécial pour Christopher Haley de Winnipeg puisque grâce à Laine et Safeway, il a gagné 1000$ en cartes-cadeaux lors du troisième but, 100 000$ à la suite du quatrième et finalement, 1 M$ lorsque Laine a marqué son cinquième but. C’est toute une chance pour ce fan et j’ose espérer qu’il va s’acheter un chandail de Laine avec une partie de ses gains.
Pour revenir à Laine, il a maintenant 11 buts à ses quatre derniers matchs et il s’agit de son troisième tour du chapeau dans le mois de novembre. Il est le premier depuis Alex Kovalev en février 2001 à en obtenir autant dans un seul mois. Depuis son arrivée dans la ligue, seulement Alex Ovechkin a autant de buts que lui (99 pour les deux). C’est extrêmement impressionnant et j’ai l’impression que ce n’est pas la dernière fois que Laine va nous épater.