Patrik Laine a permis à un fan de Winnipeg de gagner 1 M$

LNH
Embed from Getty Images

On a assisté à quelque chose de très rare samedi soir alors que Patrik Laine a marqué cinq buts dans une victoire de 8-4 des Jets contre les Blues. C’est juste le 61e match de cinq buts dans l’histoire de la LNH et c’est la première fois que ça arrive depuis le 2 février 2011 alors que Johan Franzen des Red Wings avait réussi l’exploit.

Ce match de cinq buts a été particulièrement spécial pour Christopher Haley de Winnipeg puisque grâce à Laine et Safeway, il a gagné 1000$ en cartes-cadeaux lors du troisième but, 100 000$ à la suite du quatrième et finalement, 1 M$ lorsque Laine a marqué son cinquième but. C’est toute une chance pour ce fan et j’ose espérer qu’il va s’acheter un chandail de Laine avec une partie de ses gains.

Pour revenir à Laine, il a maintenant 11 buts à ses quatre derniers matchs et il s’agit de son troisième tour du chapeau dans le mois de novembre. Il est le premier depuis Alex Kovalev en février 2001 à en obtenir autant dans un seul mois. Depuis son arrivée dans la ligue, seulement Alex Ovechkin a autant de buts que lui (99 pour les deux). C’est extrêmement impressionnant et j’ai l’impression que ce n’est pas la dernière fois que Laine va nous épater.

La soirée de Patrik Laine