Patrice Bergeron donne la victoire aux Bruins en deuxième prolongation

Embed from Getty Images

Les deux matchs de la première ronde qui ont été disputés dans l’Est jusqu’à maintenant ont été assez longs. Après celui entre le Lightning et les Blue Jackets mardi, les Bruins et les Hurricanes ont eu besoin de deux prolongations pour faire un gagnant mercredi.

Il faut se rappeler que ce match avait été reporté à mercredi matin à cause du retard accumulé la veille. Ils ont fait un coup similaire aux Capitals et aux Islanders qui commenceront près de 90 minutes plus tard que prévu à cause de ces prolongations. Jusqu’à maintenant, le match entre le Canadien et les Flyers est correct, mais il serait certainement reporté si le deuxième match avait aussi besoin d’une prolongation.

C’est nul autre que Patrice Bergeron qui a conclu ce long match mercredi après-midi. L’attaquant des Bruins a profité d’un beau jeu de passes pour décocher un lancer précis dans le haut du filet qui a trompé la vigilance de Petr Mrazek. Le gardien des Hurricanes n’aimera probablement pas trop la reprise de ce but gagnant parce qu’il a vraiment laissé beaucoup de place à Patrice Bergeron.

Il s’agit déjà d’un quatrième but gagnant lors d’une prolongation de séries en carrière pour Patrice Bergeron. Seulement quatre joueurs dans l’histoire de la LNH ont fait mieux; Joe Sakic (8), Maurice Richard (6), Glenn Anderson (5) et Patrick Kane (5). Son dernier datait de juin 2013, donc ça faisait quand même un petit bout.

Le but gagnant de Patrice Bergeron