Patric Hornqvist a essayé de se battre avec Robin Lehner

Comme le Lightning, les Penguins doivent gagner ce soir pour éviter l’élimination. Contrairement à Tampa Bay, ils peuvent toutefois mettre leurs problème sur le dos d’un joueur en particulier et c’est le même qui amené les Islanders en séries. Il s’agit de Robin Lehner, qui continue d’être spectaculaire devant le filet des siens.

Bien évidemment, il ne le fait pas seul alors qu’un gars comme Jordan Eberle a marqué dans tous les buts de la série jusqu’à maintenant. C’est seulement la troisième fois au cours des sept dernières années qu’un joueur marque dans les quatre premiers matchs de série de son équipe.

Ceci étant dit, Robin Lehner a eu son mot à dire dans les succès de son équipe, lui qui a maintenu un % d’arrêts de 95,1% dans les trois premiers matchs de l’affrontement contre Pittsburgh. Il a continué son bon travail dans le match #4 alors qu’il n’a alloué qu’un but sur les 17 premiers lancers de la rencontre.

C’est à ce moment-là que Patric Hornqvist a essayé de le déranger. En fait, il a carrément voulu se battre avec le gardien, qui aurait engagé le combat sans trop de problème si l’arbitre n’était pas resté dans les parages. Il avait d’ailleurs déjà jeté les gants plus tôt dans sa carrière lors de son passage avec les Sabres. C’est ce que Hornqvist a fait sur cette séquence, mais ça lui a coûté un deux minutes supplémentaire que son équipe a écoulé.

Il n’est pas le premier à essayer de déranger le gardien adverse dans ces séries, mais ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un joueur jeter les gants pour se battre avec un cerbère…