Pat Maroon a donné la victoire aux Blues à 98 secondes de la fin

Embed from Getty Images

Les Blues ont repris l’avantage de la glace dans leur série de deuxième ronde face aux Stars lundi soir. Ils l’ont fait avec une victoire de 4-3 pour prendre les devants 2-1 dans la série. Leur victoire a failli être du même score, mais les sept dernières minutes de ce match #3 ont été plutôt mouvementées.

Ça a commencé lorsque Andrew Cogliano a égalé la marque à 2-2 avec un but en désavantage numérique. Il restait 6:54 à faire au temps réglementaire à ce moment-là, mais 38 secondes plus tard, Alex Pietrangelo a redonné l’avance aux siens. Moins d’une minute et demie après le but du défenseur, Tyler Seguin a ramené tout le monde à égalité grâce à une belle passe de Miro Heiskanen.

Par la suite, ça c’est calmé un peu et on a eu droit à plus de deux minutes sans but. C’est Pat Maroon qui a mis fin à cette séquence en battant Ben Bishop avec un bon lancer dans le haut du filet. Quelques secondes auparavant, il était entré en contact avec le gardien des Stars et comme ça a été le but gagnant dans un gain de 4-3 des Blues, ça risque de laisser un goût amer à Dallas même s’ils ont eu la chance de finir le match avec un avantage numérique.

Considérant que ce sont deux équipes qui se sont rendues jusque-là grâce à leur défense, c’est bizarre de voir des moments aussi offensifs de la sorte. Il faut dire que c’est ce qui arrive dans cette série jusqu’à maintenant avec une moyenne de six buts par match. Ce n’est rien de spectaculaire, mais pour ces deux clubs, ça sort de l’ordinaire. Ce ne sont toutefois pas les fans de la LNH qui vont s’en plaindre.

Le but de Pat Maroon


Celui de Cogliano qui a ouvert le jeu